Faune en détresse

Vous avez trouvé un animal de notre faune sauvage (oiseaux ou petits mammifères) que vous pensez en difficulté ?

Avant de le déplacer, veuillez consulter via le lien ci-dessous un document qui répondra à un grand nombre de vos questions selon la situation devant laquelle vous vous trouvez :

Secourir un animal en détresse…

Ce document ne répond pas à toutes vos questions ? Vous pensez que l’animal que vous avez recueilli a besoin de soins ?

Sachez que depuis début 2016, le groupe LPO Oise peut répondre à vos questions et vous conseiller via un numéro spécifique pour la faune sauvage en détresse : 07.68.80.77.41

Nous tenons à vous préciser que tous les membres du groupe LPO Oise sont des bénévoles, si la sauvegarde de notre faune sauvage est une passion, nous avons tout de même tous une vie à côté, il se peut que nous ne répondions pas immédiatement à votre appel. Si c’est le cas, laissez-nous un message, nous vous répondrons au plus vite dans la journée dès que cela sera possible, il n’est pas utile de nous appeler plusieurs fois de suite, merci de votre compréhension.

Selon les différents cas possibles, l’animal que vous avez accueilli aura peut-être besoin d’être transporté jusqu’à un centre de soins adapté qui saura s’en occuper jusqu’à son rétablissement complet. Le réseau de collecte et de transport du groupe LPO Oise peut s’organiser pour son transport jusqu’à cet établissement, il vous sera alors demandé de faire quelques kilomètres pour l’amener auprès du bénévole de notre réseau le plus proche de chez vous.

Dans tous les cas, ne nourrissez pas l’animal sans nous avoir appelé, placez-le juste dans un endroit au calme, contactez-nous et attendez nos conseils.

    Les Commentaires sont fermés.